Chocolat noir et blanc bonnet

Les jours raccourcissent et les soirées rallongent, avec la préparation de douceur pour les petits et grands minois. Tout noir ou tout blanc, pas de vertu pour le milieu autour de l’équinoxe, paradoxe…

Chocolat noir : la tarte de Ladurée et des deux ans d’Abel, en perfectionnement, 70% de dark passenger à la fève dorée, 3 appareils moëlleux à souhait (pâte sablée au cacao et fleur de sel, biscuit sans farine, ganache en panache), des babines décorées, des yeux brillants et des papillons dans les papilles. Par étape (car petit à petit, l’oiseau fait son nid) :

Bonnet blanc : le bonnet du Korrigan-Garriguette Colibri Petit Machin du Dedans, toujours written by Solenn et ses doigts d’orchidée, je reste fascinée par tant de délicatesse, la laine est un mérinos d’Arles très doux et brut à la fois. J’ai adoré la petite pointe d’amour au bout, comme un petit fruit mur à point. En taille petit bébé, il sera peut-être un chouille trop grand pour le grand jour, mais une autre version verra le jour dans la bonne laine prévue pour le modèle (et choisie par M.Minouchet-Hérisson dont vous découvrirez bientôt l’originalité). Trêve de…

Cette entrée a été publiée dans La vie au terrier. Placez un signet sur le permalien.

7 Responses to Chocolat noir et blanc bonnet

  1. Bichonchette dit :

    Il a l’air terrible ce gâteau !

  2. Reine Claude dit :

    j’ai les babines en hypersialorrhée

  3. Lise dit :

    Mmmh ! Miam ! j’en mangerais bien aussi !

  4. fanny(l'autre) dit :

    Régis demande la recette…

  5. Mag dit :

    C’est beau ton chez toi dame hérisonne et je reprendrai le chemin qui y conduit !
    Des modèles tricot en commun, j’ai débuté la quadrature hier soir…
    Bises de Mars

  6. Lulu la goulue dit :

    Vivement que je sois reviendue à Lions-ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>