Endimantouflés

Pour tenir au chaud petites menottes petit collet et petite rousseur vénitienne, des mailles enveloppantes et riantes, le dimanche matin en pyjama dans le lit des grands.

Les moufles à gousset de Solenn, impromptues mais tombées à pic. J’ai choisi la Fado de Fonty, pour son côté brut et doux, chiné et gonflant, ce qu’il faut pour faire d’épiques chevaliers de neige.

Le bonnet du grand frère Korrigan-Puceron-Hérisson, toujours du même endroit, avec ses torsades envoûtantes et son gros pompon touffu qui dodeline sur la tête de mon petit grand.

Le tout accompagnée de l’écharpe douceur de son premier hiver, imaginée pour son déguisement de Petit Prince, en soyeuse pépite d’or de la droguerie.

Sous la couette du dimanche, l’hiver se prépare bien…

Cette entrée a été publiée dans La vie au terrier. Placez un signet sur le permalien.

6 Responses to Endimantouflés

  1. doris dit :

    Les moufles et le bonnet sont magnifiques, ils sont sur ma to do list… mais je sors de ma grotte aussi pour les coussins (oreillers ?) en tissu rétro… j’adore, ou l’as tu trouvé ?

    • lucille dit :

      Merci ! Les rose et bleu à fleurs papillons et passepoils élimés ? Ils me viennent de mon arrière-grand-mère chemisière, culottière, couturière de pied en cap…

  2. Mélissa dit :

    J’adore ce petit bonnet (et les moufles aussi d’ailleurs) je le trouve trop beau. Il faut absolument que je réapprenne à tricoter !
    D’ailleurs, il faut que je te prête une jolie histoire pour Abel, l’histoire de la moufle !

  3. Fanny dit :

    Ma prupru d’amour, j’ai été taguée et je te tague à mon tour.
    Si ça te dis de jouer le jeu, tu trouvera les règles sur mon blog <3

  4. Mag dit :

    Les modèles de Solenn n’ont plus aucun secret pour L. qui les interprête à talent…

    • lucille dit :

      Rho merci. Il faut dire que j’ai bien peu de mérite tout de même, ils sont tellement bien rêvés et écrits. Le korrigan de celui du dedans avance aussi d’ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>