Scènes de vie

Une famille Lion nous a rejoint au terrier, donnant lieu à de nombreuses et riches mises en scène de la part du petit Puceron-Hérisson…

Souvent, un des lionceaux se fait gober par le crocodile qui le savoure avec une certaine cruauté (« cococodile manze bébé yyyion »), nous avons aussi le lionceau qui tète son papa Lion (normal), le crocodile qui tète le zèbre « mmm je me ferais bien un petit bol de lait de zèbre » (la bonne excuse), tout ça agrémenté de petits bruits de succion (eh eh il a pas oublié l’ancien) et de « mmm c’est bon ».

Une girafe devrait bientôt nous rejoindre. Mais apparemment ce sont les cochons qui remportent le plus franc succès à la crèche : « Et il faut bien les emboîter, et devant les bébés cochons en plus », dixit Céline, dame Coccinelle, à M. Minouchet rougissant « Oh mais où va-t-il chercher tout ça… ». L’histoire le taira, mais en tout cas ça promet !

Cette entrée a été publiée dans La vie au terrier. Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to Scènes de vie

  1. minouchet dit :

    j’ai pas rougi ! j’ai rigolé et après coup je me suis dit qu’elle allait nous prendre pour des sauvages…

  2. Fanny dit :

    Ahah! Il a vraiment tout compris ce petit!
    J’adore les lionceaux, ils sont à croquer (parole de croco ;) )!

  3. Lucile dit :

    On se demande vraiment où il va chercher tout ça cet enfant ! ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>