Under construction

Du changement au terrier, les petites et grandes mains s’affairent, des lutins sont venus prêter main forte et ce matin au réveil le puceron-hérisson a découvert un nouvel univers…

Les murs restent encore à habiller de quelques aquarelles, guirlandes et étagères-palettes pour les livres qui ne rentrent pas dans la bibliothèque du salon d’Abel. L’estrade et le bureau en sapin massif non traité de style Louis Caisse sont tombés des mains dorés de M. Minouchet-Hérisson tandis que la Hérissonne s’affairait sur les coussins (il en manque et un plaid patchwork assorti devrait les rejoindre pour couvrir le matelas). Abel a décrété que son préféré était « le petit bleu », en tissu Petit Pan hélium (quand tout sera terminé je vous ferai des petits zooms). Le petit bureau verra son plateau prochainement peint en ardoise pour s’amuser à la craie dessus, et puis on vous montrera tout ça. Avec des rideaux aussi, enfin petit à petit, l’oiseau…

Le western prochain, c’est la chambre du Korrigan-Garriguette qui se refait une petite beauté. En attendant, je lui tricote un arc-en-ciel à huit pattes à partir des toujours si jolis patrons de Solenn et de sa belle laine du billet précédent, mais bidouillé à l’aveuglette en taille tout-petit, et on verra bien.

Petits accidents météorologiques ou la surprise de cette nouvelle semaine, belle à tous !

Cette entrée a été publiée dans Cousette cousette, t'as une drôle de binette, La vie au terrier, Tricoti tricota, lève l'aiguille et puis.... Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to Under construction

  1. Fanny dit :

    Quel paradis! Adoptez moi… :)

  2. bichonchette dit :

    Quel beau nid ! Ça donnerait presque envie d’aller passer l’hiver au Sud dans les plumes, la laine et les fourrures de Colombine.
    Nina voudrait la même chambre qu’Abel ! à bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>