Origami d’automne

Un billet vraiment doux, des plis magiques pour se lover et regarder les jours baisser, de la nuit du matin et de la nuit du soir, et inversement.

Nuit du matin et quadrature pour le petit korrigan-gariguette du dedans enfin terminée, d’une douceur interdite, en eco alpaga écru de Cascade Yarns et en suivant à la lettre la merveilleuse partition de Solenn De Rerum Natura (dont on aperçoit le beau Gilliatt encore écheveauté et l’arc-en-ciel à huit pattes, promesses de nouvelles petite moëlleuseries). Elle ne mesure qu’environ 75×75, flemme d’amour qui m’a fait omettre l’échantillon, mais c’est un bon début pour un petit machin de 50 cm encore bien couvert pour le moment.

Passe-murailles et invitation au voyage dans cette petite barque d’osier à voile. Le modèle vient du dernier libre de la droguerie, Rêves de bébés, avec de l’alpaga de là-bas, écru, falaise, pétale, églantine, cocktail d’agrumes, matin d’hiver, petit nuage, avec la mer du Nord, nèfle et marron glacé (ça fait dix ?). J’ai rapetissé la capuche et elle est parfaite pour ne pas faire un masque.

Je l’y mettrai des cages avec des oiseaux bleus. Veux-tu monter dans mon bateau ? (Anne Sylvestre…).

Nuit du soir et couverture magique d’Abel, mon tout premier tricot vrai entier, commencé au tout début d’Abel en haricot magique du dedans et terminée quelques jours avant sa naissance, je l’ai lavée hier avec celles du Korrigan-Garriguette, nostalgie des mailles d’amour et histoires de naissances qui montent…

Belle semaine bien au chaud à tous.

Cette entrée a été publiée dans Tricoti tricota, lève l'aiguille et puis.... Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Origami d’automne

  1. Héliss dit :

    Comme tout semble doux chez la belle hérissonne. On aurait envie de se lover dans les jolies mailles, de faire une bise au petit homme blond endormi et d’attendre, en petite souris dans la voiture verte, le jour du korrigan !
    Que de belles photos !

  2. solenn dit :

    Comme j’aime tes mailles aimantes … je suis toute heureuse de savoir Gilliatt entre tes mains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>