Ruisselette d’or et d’aster

Encore une micro-robe pour le trousseau de la doucette. Très farfelue avec des faux-raglans à fronces sur l’empiècement puis une jupe dans un point “ruisseau” (avec une petite coquille d’inattention en plein milieu camouflé par le malin ruban) qui s’évase jusqu’aux genoux. J’aurais aimé y faire des manches longues mais je n’étais pas sure d’avoir assez de laine donc j’ai opté pour le trois quart, légèrement évasé.
La laine (Noble de Holst Garn coloris Cinder rose de chez Gwenola K.) est très agréable à tricoter bien qu’en aiguilles 3 ce soit un peu de l’orfèvrerie, après lavage la douceur se dévoile et c’est un vrai plaisir de fibre, ronde et fine, et d’une légèreté à toute épreuve.

ruisseau1ruisseau2ruisseau3ruisseau4ruisseau5ruisseau6ruisseau7ruisseau8Ma petite dresseuse de nuages semble s’y trouver bien à son aise pour ses dessins dans l’air. Et je pense encore pour longtemps, car cette petite ruissellette-robette taillée dans un 1 mois approximatif pourrait bien se transformer en tuniquette jusqu’à ce que le temps permette de découvrir les fils…

Cette entrée a été publiée dans Tricoti tricota, lève l'aiguille et puis.... Placez un signet sur le permalien.

8 Responses to Ruisselette d’or et d’aster

  1. anais dit :

    Une bien jolie garde robe pour cette demoiselle aux yeux et traits si doux!

  2. C’est très jolie!! c’est un modèle tricot maison? Ta poulette est très belle en tout cas et ressemble beaucoup à Abel bébé!

  3. Héliss dit :

    Comme cette robe sied merveilleusement bien à la belle Olympe ! Elle a encore considérablement changé… Que de promesses de jolies joues roses.

  4. Oh la la, je craque! Elle est magnifique dans sa petite robette!

  5. estë dit :

    La robe est mignonnette! La couleur et surtout le tricot. Sur la fin de ma grossesse, je me suis mise à vouloir créer une paire de chaussettes, facile pour débuter dans le tricot. Heureusement, Arthur est né en été et surtout y’a des gens qui savent tricoter des chaussettes. Du coup, j’ai une chaussette en laine, qui n’est même plus à sa taille à mon avis. En tous cas, vraiment, super joli et Olympe la porte bien. Elle est bien choue ;p

  6. Magali dit :

    quelles beautés !!
    ta robe est ravissante ! et si le tuto est de toi, deuxième bravo !
    et cette jolie bébée, avec ses grands yeux et sa petite bouche en bulle… elle est superbe !
    quel regard ! quelle curiosité !!
    des caresses pour faire le tour de sa jolie frimousse toute ronde !

  7. Mag dit :

    Le coloris lui sied à merveille, le motif et l’empiècement royaux et la donzelle, un délice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>