Zèbre du Velay

Petit article brouille-pistes pour habiller mon terrible retard quant aux productions calendaires, à savoir le déguisement pour le carnaval et l’anniversaire du petit poisson vénitien. Ceux-ci sont en-cours, mais je traînasse. Donc, un petit zèbre tourneur de tête :

Trouvée par hasard lors des moments de libération du fil à Villeurbanne, une laine des moutons de mes vacances, précisément de ceux de mon ami de vacances d’enfance, qui élève désormais des moutons, en Auvergne, des noirs, du Velay, au lainage mordoré et mordant. Mais qui gratte !

Et Abel boude un peu son gilet de rentrée, qui lui va pourtant si bien. Et il se roule en miaulant que ça le démaaaaaaaannnnnge terriblement. Bon, sur moultes couches et après négociation, le zèbre du Velay a tout de même été adopté pour les jours de grand froid, mais voilà, nous en resterons là.

zèbre1 zèbre2 zèbre3 zèbre4Le modèle est bidouillé maison en top down avec un chouette effet au niveau des pattes de boutonnage mais qui ne ressort pas trop sur le noir, je ne crois pas avoir pris de notes mais il n’est pas exclu que j’en fasse un nouveau plus clair pour rédiger un petit patron joli (je sais que ça fait un moment que j’en promets, mais ça aussi, c’est en germe et ça finira par sortir !) et réparer l’erreur du gilet de crin. Les rayures plus claires elles, sont douces, en Fado de Fonty.

Et petite pensée à ceux pour qui le printemps gratouille aussi, mais le nez, les yeux…

Cette entrée a été publiée dans Tricoti tricota, lève l'aiguille et puis.... Placez un signet sur le permalien.

5 Responses to Zèbre du Velay

  1. anais dit :

    comme toujours sous le charme de tes créations si douces et poétiques!

  2. Moi aussi je suis une fois de plus sous la charme de tes créations. Et pour le petit tuto, alors là je dis oui tout de suite (je peux, c’est pas moi qui le rédige ;-))

  3. Lise dit :

    Ah Merci, ça commence à me gratouiller sévèrement.
    Love you, tonton Igor.

  4. Magali dit :

    qu’il est beau ce gilet zébré !! dommage qu’il gratte tant…
    et il lui va si bien, vraiment…
    à bientôt entre deux éternuements !

  5. Ombelle dit :

    Très joli! j’adore les rayures! et les couleurs claires vont si bien à la peau laiteuse et aux cheveux d’or fin! je n’avais pas pensé à écrire le prénom en boutonnière! je vais essayer sur un prochain gilet!
    merci pour l’idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>