Hic et Nunc #1

Paradoxe. Je me rappelle l’odeur du moment où j’ai découvert ce mot qui m’est si cher et précieux aujourd’hui. J’y pense car je voulais vous présenter une série de vieilleries qui me sont chères et qui ne prennent pas une ride. Elles attendaient leur heure, c’est tout. Je voulais aussi vous parler du bonheur d’être Ici, et Maintenant. Paradoxale.

pomme1 pomme2 pomme3

Je traîne. Et pourtant de jolis projets fleurissent au terrier. Il faut dire qu’avec toute la vie à vivre en ce moment chez nous… ça balance ! Et c’est bon d’en profiter, être Hic et Nunc donc (ce qui en soi est un sacré défi pour moi, mais je me soigne), ni avant ni après, juste là, avec eux. Les regarder s’émerveiller et se questionner sur les beautés et laideurs du monde alentours, élargir leurs tours. Abel est déjà loin, cerceaux planétaires, le système solaire ; pour Olympe cerceaux de princesse en ce moment (on n’y coupe pas ou alors si vous avez la recette…) et pour Flore le cercle de ses mains qui tournent de plus en plus précisément et toujours avec autant de grâce.

plantignon1 plantignon2 plantignon4grelots1 grelots2  C’est pourquoi je m’étire. Mais l’envie d’être ici, au jardin, reste présente. J’ai envie de lui refaire une petite beauté  (ai mis M. Minouchet sur le coup il y a une petite année la toile c’est son domaine mais il a un certain côté Pénélope donc j’attends) et partager davantage sur ce blog, vous préparer des petites recettes, modestes, de mes créations. Je continue à photographier mes bidules pour vous présenter tout ça, et garder trace. A l’image de notre terrier c’est un peu le bazar. Mais c’est aussi ce qui fait charme.

pâques1 pâques2La petite pomme de reinette pour le premier anniversaire d’une petite Lila. Le modèle vient de chez Tournicote à cloche-pieds. Je l’ai réalisée dans un coton d’épaisseur moyenne crochet 4 et y ai glissé un fil doré Drops. Très facile à faire, une heurette. Cadeau parfait pour un tout-petit, joli dans la chambre, rigolo dans les mains ou à faire rouler au sol, rond en bouche…       ***       La couverture cerf-volant du livre « Layette » de Nadia Crétin-Léchenne, en Gilliat de De Rerum Natura, coloris Nuit d’été, 2 écheveaux, aiguilles 5. Douce couverture au point de semis pour un petit grain de blé tendre bien germé. Bien arrivée en Bretagne où elle est vite allée enrober son petit propriétaire enrhumé… Très agréable à tricoter, plutôt rapide et simple avec la fantaisie du biais, un joli projet.      ***     Le hochet grelot est une invention bête à base de cordon et grelots Petit Pan et de noeuds imaginaires. Succès fou.     ***     Petit Henry’s Bunny de Sara Elizabeth Kellner pour la première Pâque de Céleste, en Drops alpaca, je pourrais récidiver encore mille fois tellement je le trouve trognonissime. D’ailleurs je me le noterai.

Cette entrée a été publiée dans Cousette cousette, t'as une drôle de binette, La vie au terrier, Tricoti tricota, lève l'aiguille et puis.... Placez un signet sur le permalien.

7 Responses to Hic et Nunc #1

  1. Héliss dit :

    Oh oui, reviens par ici ! C’est une joie de te lire, j’ai toujours le sourire jusqu’aux oreilles et une envie folle de me lover dans tes créations.

    Mais dis-moi, la poupette aux grelots, c’est Flore ? Elle est déjà debout ? Waoou.

    Bises à partager

  2. lucille dit :

    Non non, c’est Olympe ! Quand je parlais de vieilleries… C’était pour Guilhem, le bébé bichon qui aura deux ans fin janvier…

  3. bichonchette dit :

    Hihi, ben tu vois, je viens quand même régulièrement ici, même si tu t’étires dans le continuum.

    Ça m’a fait tout drôle quand j’ai vu la couverture, je la connais tellement par cœur. Et puis tu as réussi à me faire pleurer en parlant du bonhomme enrhumé. :’-)

    Enfin, je craque pour le lapinou.

    (I miss you)

  4. Mag dit :

    Tu nous écris des « vieilleries » mais nous, on y voit que du feu face à tant de grâces !
    J’en reprendrais bien une assiette !
    bises Marsiennes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*