Rétrospective 2015 : Carnet créatif #1

Pour poursuivre notre rétrospective retardataire, un carnet créatif en survol, se mettre au jour.
Une première partie en mailles, (vous montrez les petits restés cachés jusque là), tant qu’il faut se tenir chaud.

Avril
IMG_0666

IMG_0682

IMG_0696

IMG_0700Pour l’anniversaire d’Abel, un Tomten Jacket d’Elizabeth Zimmermann, en Gilliat Azur et Nuit d’été. Ce modèle est une vraie merveille de simplicité, de rondeur, il a le côté elfique qui parle aux arbres. Puis il est très facilement modulable, les calculs sont simplissimes et il s’adapte à n’importe quelle taille ou fil, magique ! D’autant plus que tout en mousse, il grandirait presque avec l’enfant : Flore a porté le sien de la naissance jusqu’à ses 8-9 mois, Olympe porte encore le sien, et Abel aussi, pour encore un moment. Enfin je vous ai sans doute déjà dit tout ça, j’en aurais fait trois cette année, un par enfant, (et Jared Flood l’a adapté en version adulte, qui me fait de l’oeil pour un autre hiver). Bref, pas lassée !

Août

IMG_3779 IMG_3777 IMG_3840 IMG_3857 IMG_3865 IMG_3869 IMG_3872Pour l’anniversaire de ma tantine, Linette, un grand trendy châle en mélange supernaturelle cumulus+plumette horizon de la Droguerie. J’adore la texture et la couleur de ce mélange qui me rappelle le chat de Linette, Zoïe, qui avait le pelage gris-bleuté et crachait tout le temps quand on voulait la caresser. La construction est simplissime, efficace, je l’aime bien car c’est un projet qui demande patience et vidange cérébrale pour un résultat très douillet et qui accompagne n’importe quelle tenue joliment.

Septembre

IMG_4728 IMG_4735 IMG_4738 IMG_4810 IMG_4817 IMG_4824

 

Encore un Petit Artichaut !, de Solenn. Alors celui-là, c’est vraiment un de mes chouchous : élégant, raffiné, intriguant, ludique, c’est ici mon cinquième (deux que je ne vous ai pas encore montrés), et à chaque fois j’oublie et suis étonnée par sa construction (sans les coutures). C’est un véritable exercice de pleine conscience : ne pas réfléchir et se laisser porter par le tricot petit à petit, et ça marche ! Je l’ai tricoté en Baby alpaca Drops écru, aiguilles 3,5 il me semble, et taille 6 mois je crois… Même si la définition du point de semis n’est pas parfaite, je trouve que ce fil est vraiment adapté au modèle, chaud et respirant, léger et un soupçon de brillance pour la féminité. Comme son cousin éloigné dans mes amours, le Tomten, il a une durée de vie magiquement étendue. Flore le porte depuis ses 4-5 mois et je pense encore jusqu’à la fin de l’été.

Octobre

IMG_4370 IMG_4373 IMG_4381 IMG_4367

Et pour l’arrivée du frais sur ses petites oreilles d’elfe-muguet, une clochette en alpaga (Alpaca drops blanc) ; modèle Bellegarde issu du livre de la Droguerie Rêve de bébé. Tricoté en quelques petites heures égrenées par-ci par-là, c’est un très joli petit bonnet. J’ai voulu le tricoter en rond mais ai fait une erreur de débutante en conservant les mailles de bordure, pas grave, une bande verticale est plus épaisse et nous indique l’arrière du bonnet, mais à refaire, je ferais attention !

Et voilà ! Un peu de musique pour finir la semaine en grande douceur, ici.

Cette entrée a été publiée dans La vie au terrier. Placez un signet sur le permalien.

6 Responses to Rétrospective 2015 : Carnet créatif #1

  1. Lise dit :

    Aiuto son troppo belli, lo zio si è commosso assai.
    Anche Linette è bellissima.
    Per il piccolino della mia super Caroline che ti vorrei presentare avevo immaginato un piccolo Babar grigio chiaro vestito di celeste ma la nuova tecnica mi spaventa…
    Quando vedo le foto mi viene voglia di una mantellina da mini eroe di lana super dolce mousse.
    Ne parliamo domenica.
    Oggi ho scoperto un negozio che ti piacerebbe un sacco a Bourgoin, ti faro’ vedere il biglietto da visita.
    Per il primissimo comply della piccolina penso di fare o un pan di spagna tagliato a metà e ripieno di nocciolata o una crostata come inizialmente previsto.
    Merci pour la zizique et pour le voyage à Naples de Marcello, simple et hilarant, finalement un peu comme le notre

  2. Stephanie dit :

    De jolis mots pours de jolies créations portées par de très beaux enfants….
    Bisous à vous

  3. Melllllusine dit :

    Tout cela est tellement joli, tes photos sont remplies de douceur et de poésie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*